Enchères 2009

ENCHÈRES. Les mises à prix ont été parfois sifflées mais quelques chasseurs ont surenchéri

Adjudications : quelques bons cols assez disputés

 

Outre les bonnes surprises provoquées par la mise en adjudication des cols de chasse hier matin à Tardets, quelques secteurs disputés ont fait monter les enchères. « Nous allons annoncer un prix de départ et baisser de 100 ? chaque fois. Le premier qui lève la main et dit bien fort ''prends'' obtient le lot », a annoncé le syndic Pepela Mirande. Un jeu d'enchères descendantes auquel certains, attendant que les prix baissent encore, se sont laissés prendre, en se faisant ravir le col convoité.

Les folles enchères

« Si deux personnes disent ''prends'' en même temps, on repart de ce prix et on reprend les enchères montantes », a poursuivi Pepela Mirande.

S'il n'y a plus la grosse fièvre que l'on a connue dans le temps, quelques cols ont flambé malgré tout. Pierrot Latchère, de Garindein, paiera Bizkarze bien plus cher qu'avant.

Arnaud Etchenou, originaire de Gotein et cafetier à Paris, n'a pas hésité à pratiquement doubler la mise pour prendre Ugatze Pea à son ancien locataire. Ce dernier, Daniel Labrunie, de Buzet-sur-Tarn, s'est donc rabattu sur Tharta, un col autrefois mythique mais qui a perdu de sa superbe. Par contre, un col tout aussi réputé, celui de Sensibil, n'a pas trouvé preneur. Le syndic ne le laissera pas à l'abandon. « Nous vous donnons la possibilité de faire des offres pour les invendus », a-t-il annoncé. Pepela Mirande pense que l'ouverture de ces plis se fera dimanche 17 mai au siège de la commission syndicale.

Renseignements : 05 59 28 05 26

Auteur : marcel Bedaxagar
sudouest